Le nouveau site des Archives de la Vendée est arrivé !

Navigation repensée, contenus enrichis et interactivité renforcée, la nouvelle version du site des Archives de la Vendée permettra à chacun de profiter pleinement des ressources mises en ligne, de suivre l’actualité des Archives, et même de participer à une meilleure connaissance de l’histoire de la Vendée !  

  

Actualité

Vous retrouverez notre actualité (en page d’accueil et par la lettre d’information) et découvrirez les nouveaux rendez-vous proposés ( agenda). 

Nouveau : suivez le fil des actualités des Archives grâce au flux RSS

  

Interactivité

Vous connaissiez peut-être Noms de Vendée, cette base nominative présentant déjà plus d’1,6 million de relevés, mais saviez-vous que le L@boratoire des internautes est à votre disposition pour partager vos travaux historiques ou élucider des énigmes ? 

Les dictionnaires historiques sont des outils participatifs, déjà riches de vos nombreuses contributions. N’hésitez pas à les parcourir et rejoignez l’aventure ! 

Pour vous, l’ Appel au public récapitule les nombreux projets collaboratifs initiés par les Archives de la Vendée. 

  

Découverte

Remontez le temps et accédez aux expositions virtuelles et aux articles historiques inédits. Vous découvrirez par exemple la force du lien qui relie Clemenceau aux Vendéens ou le Paris de 1900 ! 

Et toujours plus d’images, d’ inventaires et de catalogues en ligne ! 

  

> Découvrez toutes les nouveautés sur la page Première visite 

   

Rubrique : Mise en ligne

Date de publication : 16 octobre 2012

Retour en haut de page